1896

les débuts

A Nancy, Albert & Jérôme Levy se lancent dans la fabrication de souliers. Une seule ambition : une collection soignée, composée de souliers solides, élégants et bon marché

lire la suite

1900

la belle
époque

En ce début de siècle, Paris est la capitale de l'élégance. Les bottiers français imposent leur primauté et leur savoir-faire aux autres capitales étrangères.

Chez André, la mode et le savoir-faire sont mis au service des envies de tous les Français

lire la suite

1903

la première
boutique

Champagne ! On fête l'ouverture d'une première boutique André à Paris

lire la suite

1914

Succes story

Le succès est au rendez-vous, 500 000 paires de souliers sont vendues et 57 boutiques ouvrent dans toute la France. Les magasins sont ouverts 365 jours par an, de 8h à 19h !

lire la suite

1920

Identité
de marque

André devient une véritable marque dans le monde de la chaussure. Le premier logo fait son apparition : un monogramme mêlant le C (comme chaussures) et le A (comme André).

Les boutiques sont des lieux élégants où tout est mis en œuvre pour que les femmes s'y sentent à l'aise, et soient reçues dans les meilleures conditions

lire la suite

1932

Le chausseur
sachant chausser

Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, signe la première campagne de publicité André accompagnée du slogan « le chausseur sachant chausser ».

André devient le numéro 1 de la chaussure en France en moins de 20 ans grâce à sa volonté d'offrir une mode pour tous au prix le plus juste.

lire la suite

1945

André au plus près
des Français

Après la guerre, c'est le début des 30 glorieuses. Les français ont envie de consommer, de mieux vivre. André continue de les accompagner, au quotidien " Une bonne paire de souliers n'est pas forcément chère" reste la devise d'André

lire la suite

1960

Au plus près
des tendances

Ca twiste chez André ! André relooke ses collections et sait décrypter les signes avant coureurs des changements de mode. La mode pour tous est en marche !

lire la suite

1967

André part à la
conquête du monde

André s’implante à l’international, d’abord en Belgique, en Italie, puis au Canada. La société change, André s’adapte aux nouveaux modes de consommation. Faites la mode pas la guerre !

lire la suite

1978

L’année des
records

Un record est battu! 10 millions de paires de souliers André sont vendues cette année là.
André est sponsor officiel de la coupe du monde de 1978.

lire la suite

1983

André…
tout va bien !

André choisit la joie de vivre et signe son 500ème magasin avec son bic 4 couleurs

lire la suite

2000

Collections
capsule

La marque fait appel aux plus grands créateurs pour réaliser des collections capsules pour le plus grand bonheur des fashionistas ! Les Prairies de Paris, Karine Arabian, Agnès B, Antik Batik, BA&SH, Velvetine et tant d’autres... André aime la création française

lire la suite

Aujourd'hui

André LE CHAUSSEUR
SACHANT CHAUSSER

Depuis 120 ans, André a su conquérir le coeur et les pieds des français grâce à son savoir-faire né de sa passion du métier de chausseur.


Bien plus qu’une marque, André c’est le partenaire d’une vie POP ! On n’achète pas, on craque ! On n’essaye pas, on les adopte ! On ne porte pas des André, on ne les quitte plus !


ANDRE Fête ses 120 ans avec de nombreuses surprises tout au long de l’année ! Première surprise : le lancement de sa ligne Enfant ! En 2017, ANDRE chausse toute la famille !


Retrouvez André dans ses 175 boutiques, et sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin